UiPath Coffee Chat avec EDF

WEBINAR EN REPLAY

Speakers

Laurent Poyrault
Responsable Centre d'Excellence RPA, EDF Commerce
Laurent Decour
Sales Manager, UiPath France


Acteur mondial de l’énergie, EDF est le premier producteur et le premier fournisseur d’électricité en France et en Europe. EDF rassemble les métiers de la production, distribution, du transport et de la commercialisation de l’énergie.

La Direction Commerce d’EDF assure la vente et la relation avec plus de 27 Millions de clients, de la souscription au recouvrement. Ces clients se répartissent entre le marché des clients résidentiels et le marché d’affaires.

Débutant son projet RPA début 2019, le Maché d’Affaire a connu une forte accélération de l’automatisation durant l’année 2020 avec aujourd’hui plus de 30 processus en production : 530 demandes ont été traitées en 2020, représentant 820 000 actions automatisées, pour un équivalent de 10 000 heures de traitement.


Qu’allez-vous découvrir dans ce Coffee chat :

Laurent Poyrault rentrera dans le détail du projet RPA et des actions de son équipe du Centre d’Excellence. Il montrera comment il a pu rapidement dégager les gains apportés par la RPA. Il abordera notamment :

  • Les succès dont il est fier
  • Les difficultés rencontrées depuis le démarrage et comment elles ont été surmontées
  • Les perspectives pour les projets RPA chez EDF Commerce dans les prochains mois

 

A propos de Laurent Poyrault

Laurent a démarré sa carrière chez EDF en 1991, toujours dans des divisions Métier et depuis 2001 dans le Département IT où il a exercé plusieurs rôles (management, expertise, chef de projet…). En janvier 2019 il a pris la responsabilité du projet RPA sous toutes ses facettes, depuis la définition et l’implémentation de l’infrastructure technique, la sélection du fournisseur, la mise en place de la gouvernance du projet, le monitoring du budget, la communication projet… Aujourd’hui le projet RPA est un des projets stratégiques du Marché d’Affaire de la Direction Commerce pour faire face aux pics de charge et aux bouleversements induits par l’évolution du marché et la crise sanitaire, pour soutenir les collaborateurs d’EDF et aider à répondre aux attentes des clients.


Complétez le formulaire pour vous inscrire